750 grammes
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2010

Pêche rôtie n'est pas péché

Pour essayer de retrouver la saveur et le plaisir pris à l'auberge de la Chapelle (cf. papier sur ce restaurant de Geispolsheim), je me suis lancée dans une version personnelle des pêches rôties . Loin d'arriver au subtil et merveilleux équilibre de Serge...
5 août 2010

La Cuiller à pot : un renouveau qui mérite la visite

Deuxième visite ... pour diner en entrée - des figues rôties à la Fourme d'Ambert et en habit de kadaïf. Excellent, mais vraiment copieux pour une entrée. Puis - Un croustillant de saumon mi-cuit mi-fumé et grenadier. Heureusement que le grenadier est...
30 août 2010

Rebstock, une adresse familiale

Parmi les alsaciens, il en est qui ont pour devise "Deutschland über alles" : Tout est sensé y être plus beau, plus sympa, plus aimable, de meilleure qualité, moins cher … ! Nous sommes allés dans un de ces "nids" à alsaciens : le Rebstock à Durbach....
20 septembre 2010

La saison des poires a commencé

Samedi, le Schnaeckele a organisé un atelier du goût autour de la poire. Ce fruit si savoureux dont la saison commence en été pour se poursuivre tout l’automne. Une fois de plus nous avons voulu montrer la diversité qu’il existe dans notre région. Pas...
16 novembre 2010

Le soleil illumine la Belle Vue

En ce week-end de novembre bien printanier, nous avons fait une petite escape à la Belle Vue à Saulxures. Une valeur sûre de notre versant vosgien pour trouver bonne table, charme et repos. La formule « coup de cœur » choisit comprend la nuitée, le diner...
1 décembre 2010

A chaque plat ses épices

Pour mon anniversaire, je me suis mis un point d’honneur à utiliser (ou abuser diraient certains !!) les épices du placard. Tour du monde culinaire revisité avec des produits locaux, assurément ! Parmi les dégustations apéritives, une verrine de dahl...
19 janvier 2011

La Vignette à Koenigshofen, des contrastes pour surprendre

Tout est surprenant dans ce restaurant le contraste entre l'extérieur et l'intérieur, la décoration de la salle et des tables, l'ambiance générale et la carte … L'extérieur ne paie vraiment pas de mine. A l'intérieur, on retrouve des vestiges de ce qui...
27 février 2011

Diable Bleu à l’extérieur, Saul Meat à l’intérieur

Le steak house de la place de Strasbourg. On y vient pour manger … du bœuf, sous toutes ses formes. Dans un décor tout en bois, néo rustique mais avec quelques touches de fantaisies, façon « burger station » comme on en trouve au fin fond des Etats Unis....
1 mai 2011

Balade dans le secteur de Obernai-Klingenthal

Que le printemps est magnifique cette année. Mais peut on encore parler de printemps tant il fait beau et chaud, les agriculteurs grognent et nous, nous en profitons pour monter dans les Vosges... Une après-midi à fureter dans le centre d'Obernai débordant...
4 mai 2011

Goethe aurait aimé l'Auberge du Bœuf

Le nord de Strasbourg recèle bon nombre de charmands villages à visiter : Soufflenheim et Betschdorf pour leurs poteries, Munchhausen pour sa réserve naturelle et Sessenheim pour son petit musée dédié à Goethe et ses amours dont celles avec Frédérique,...
20 mai 2011

Les Semailles, à l'ombre de la glycine

Voici les prémices d'une soirée parfaite : la soleil et la douceur du début de soirée, l'accueil sympathique qui vous invite tout sourire à vous assoir sur une terrasse ombragée à l'abris du petit freezle, le calme, une bonne compagnie, un verre d'excellent...
25 avril 2010

Le Chut pas si discret que ça !

Après une expérience décevante à l'ouverture nous avons souhaité renouveler l'expérience suite aux articles si élogieux sur l'établissement que nous avons lu entre temps. Évidemment nous avons choisi notre soirée en ce printemps tout doux pour profiter...
18 février 2007

- La table d'Emilie, au secours !

Nous avons pris cette année le "passeport gourmand" du Bas-Rhin. De temps en temps nous profitons de l'offre qui nous est faite de découvrir d'autres tables à 50 %. Là, en l'occurrence nous n'avons été mécontents de ne payer que moitié prix ! Situé en...
25 mai 2007

Il Girasol

Ce n'est encore pas l'endroit que je recommanderais pour les pizzas à Strasbourg ! De taille raisonnable sans excès. Les garnitures que nous avons choisies étaient goûteuses sans être non plus généreuses. Là où le bat blesse, c'est la pâte : friable,...

Le cornichon, n'est plus masqué

Le retour des beaux jours et voici le plaisir incommensurable de déjeuner en terrasse... Place du marché Gayot, on sait où on va et on sait pourquoi. Perso, j'aime la terrasse du Cornichon parce qu'on y mange bien. Les produits sont frais, la cuisine...
2 juin 2007

Le Strissel, pas que pour les touristes

Un monument des restaurants strasbourgeois bien connu des touristes car il dispose d'une grande et belle salle permettant d'accueillir les groupes. Alors évidemment qui dit "resto à touristes"... et bien là, que néni ! Récemment repris par le patron de...
13 juin 2007

Le Schnaeckele au Bambois

Il semble que les terrines que j'ai préparé avec amour pour vous ont remporté un vif succès. Voici les secrets de ces préparations : Terrine au citron confit 500 gr de jambon cuit, 250 gr d'épaule d'agneau, 250 gr de foies de volaille, 25 gr de gingembre...
6 juillet 2007

Goh, pour la déco

Le restaurant de l'hôtel Sofitel est ce que je qualifierais de resto d'hôtel international avec une carte de "cuisine du monde" facile mais bien exécutée et adaptée à la typologie des clients de l'hôtel. Un endroit où il faut venir en bonne compagnie,...
18 juillet 2007

La Taverne Alsacienne, qui n'en a que le nom ...

A Ingersheim dans le Haut-Rhin, se trouve entre autre, la Taverne Alsacienne . Si il est des fois où ces noms traditionnels n'ont plus lieu d'être conservés, c'est bien là ! Un restaurant de grande capacité, avec plusieurs salles successives dont la déco...
28 mai 2010

Vraies bonnes adresses à Strasbourg

- Au fil du vin libre - 26 quai des bateliers - Strasbourg - Pour découvrir des vins hors des sentiers battus. Jean saura vous conseiller des producteurs de vins naturels, tous indépendants. Une cave pleine de petits bijoux. - Au Vieux Gourmet : 3 rue...
24 juillet 2007

Bonnes Adresses en Italie

Retour de vacances oblige ... - A Asti , I-Piemont, Il pozzetto due, Cso Alfieri 348 : pour ses Brut & Böum, un nom un peu barbare pour traduire le bruit que ce macaron fait dans la bouche. A base de noisettes du Piemont, de sucre et de blancs d'oeuf,...
7 août 2007

Pasta pour tous...

Ouvert depuis trois mois, à la place du Festin de Lucullus, rue Ste Hélène, la F olie des Pâtes est comme son nom l'indique un resto thématique autour de la "pasta". La déco, vive et chaleureuse, est déclinée en orange et noir, jusque dans le choix des...
8 août 2007

Un p'tit café pour finir ?

Question rituelle du serveur pour conclure votre repas. Ceux qui en prennent, ont recevront leur tasse de café servie avec un petit chocolat noir, une chatine, un spéculos ou je ne sais quoi encore. Ah si, en ce moment en Alsace, on peut aussi recevoir...
16 août 2007

La Taverne du Sommelier, oui et non

Un déjeuner à la Taverne du Sommelier , voilà comment découvrir ou redécouvrir ce petit endroit caché au fond de la ruelle de la Bruche à Strasbourg. Il est vrai que je suis plus attirée par ce genre d'endroit le soir, lorsqu'on peut prendre le temps...
22 août 2007

Le Sultan, pourquoi pas !

Le restaurant le Sultan , rue du fossé des tanneurs, n'est pas le meilleur libanais qu'il m'est été donné de goûter mais de loin pas le pire non plus. Une salle très clair, un déco simple et proprette, un service poli et la carte, sans être à rallonge,...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Claude aime les epices
  • et bien d'autres choses ... les épices, le chocolat, l'Alsace, Strasbourg, les restaurants, la cuisine, les bonnes choses, Slow food. Comme dit Olivier Roellinger : "les épices sont à la cuisine ce que la ponctuation est à la littérature" !