Le restaurant le Sultan, rue du fossé des tanneurs, n'est pas le meilleur libanais qu'il m'est été donné de goûter mais de loin pas le pire non plus. Une salle très clair, un déco simple et proprette, un service poli et la carte, sans être à rallonge, reprend les grands classiques. J'y ai goûté en particulier de l'aubergine farcie au boeuf et gratinée au four, assaisonnée de ce mélange "maison" de sept épices, tout à fait savoureuse.

A midi, une formule à 9,90€ : buffet de hors d'oeuvre à volonté (bien fourni) + un plat chaud (aujourd'hui le choix entre poulet au citron ou boeuf aux épices ou falafel accompagné de blé ou de riz). C'est très correct. Sur le buffet on retrouve les traditionnels hommos, feuilles de vignes farcies, taboulé libanais, caviar d'aubergine... mais il y avait également des feuilles d'artichaut farcies, légèrement relevées, intéressant !

Dans l'impasse de la pomme de pin, il y a le snack qui fait de la vente à emporter. C'est bon et préparé minute mais il ne faut juste pas être pressé : 25 minutes pour un sandwich brochette de poulet, ça commence à ne plus être de la restauration rapide. Il vaut mieux aller au restaurant au moins on attend assis !