750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claude aime les epices
Archives
Derniers commentaires
18 février 2007

- La table d'Emilie, au secours !

Nous avons pris cette année le "passeport gourmand" du Bas-Rhin. De temps en temps nous profitons de l'offre qui nous est faite de découvrir d'autres tables à 50 %. Là, en l'occurrence nous n'avons été mécontents de ne payer que moitié prix !

Situé en plein coeur du Strasbourg touristique, ce restaurant présente une carte tout ce qu'il y a de plus traditionnelle. Un accueil minimaliste, il est vrai que le restaurant est petit, on ne va donc pas se perdre ! Un politesse tout aussi minimaliste : bonjour, merci, au revoir ...

En entrée, nous prenons du foie gras. En Alsace, le coeur même de ce produit en France, on peut espérer en manger du bon. Et bien choisissez une autre table pour cela ! Non seulement il est jeté sur l'assiette, sans effort aucun pour être alléchant. Une bouchée m'a suffit pour reposer mes couverts et attendre plus de 20 minutes que la serveuse prévienne la patronne qui nous annonce tout de go : "que lui reprochez vous, il est parfait mon foie gras". Voilà c'est dit, le client n'a plus rien à ajouter. "Puis-je vous proposer une tarte flambée en échange ?" Quelle proposition étonnante : échanger un produit de luxe contre un truc à trois sous ...
Tout ça pour dire, qu'un foie gras doit être épicé comme il faut, point trop salé. Là, présentement, il l'était trop, salé, immangeable. Bref du gâchis ! Du coup le plat nous a paru sans intérêt et le dessert, limite encore congelé, ne nous a pas réconcilié.

Chers amis touristes à Strasbourg, passez votre chemin !


Publicité
Commentaires
Claude aime les epices
  • et bien d'autres choses ... les épices, le chocolat, l'Alsace, Strasbourg, les restaurants, la cuisine, les bonnes choses, Slow food. Comme dit Olivier Roellinger : "les épices sont à la cuisine ce que la ponctuation est à la littérature" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité