750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claude aime les epices
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2013

Un plat aux couleurs du soleil

Voilà ce qui se produit lorsque mon chéri se perd sur les blogs culinaires …. Il imprime gentiment la recette et la pose tout aussi discrètement dans la cuisine. Nous aurions pu penser qu'il se mettrait aux fourneaux pour me faire une surprise ? Que nenni.
Les forums de montres et autres sites de plongées sont autrement plus intéressants !

Merci à "Je ne suis pas une courge" pour l'inspiration de cette jolie recette chatoyante que j'ai déclinée à ma façon. A défaut de soleil et de printemps dehors faisons les entrer dans nos assiettes.

plat du sooleil

Ingrédients pour 4 pers : 2 belles courgettes, 5 carottes, 2 échalotes, 2 gousses d'ail, 400 gr de bœuf, 1 poignée de raisins secs, belle poignée olives noires, quelques tomates séchées, 4 cœurs d'artichauts, 1 càs de miel (d'oranger pour la fraicheur), thym, romarin, cerfeuil,  quelques feuilles de menthe, 1 feuille de sauge (merci le balcon), sel, poivre.

Couper les carottes et les courgettes en fines rondelles.
Dans une sauteuse faire revenir  rapidement recto-verso et à feu vif dans de l'huile d'olive le bœuf préalablement détaillé en lamelles (j'ai pris de l'onglet), réserver. Dans la même poêle faire revenir les échalotes et l'ail émincés, ajouter les carottes, saler et laisser suer à feu doux pendant 3-4 minutes. Ajouter les courgettes, les cœurs d'artichauts, le miel, les raisins secs, les olives dénoyautées et coupées en morceaux, les tomates séchées coupées en lanières, les herbes aromatiques, couvrir et laisser suer 8-10 minutes, les légumes doivent rester un peu croquants. Le sel fait sortir l'eau des légumes, logiquement pas besoin d'en rajouter.

Pendant ce temps-là faire cuire du riz pour l'accompagnement.

Au moment de servir remettre la viande dans la casserole juste pour une remise à température au milieu des légumes.
Et voilà, le soleil est là !

Publicité
Commentaires
Claude aime les epices
  • et bien d'autres choses ... les épices, le chocolat, l'Alsace, Strasbourg, les restaurants, la cuisine, les bonnes choses, Slow food. Comme dit Olivier Roellinger : "les épices sont à la cuisine ce que la ponctuation est à la littérature" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité