C'est beau, c'est bon et c'est sympa
Par ce beau et chaud printemps, nous sommes allés visiter le parc de Wesserling. Certes c'est une peu tôt dans la saison, les pousses ne sont pas encore suffisamment épanouies pour agrémenter les supports artistiques mais la promenade a été très agréable. Le sentier aux pieds nus, les personnages improbables, les sous-bois et le jardin à la française en font un espace surprenant et tout aussi intéressant que l'écomusée du textile.
En sortant par le tourniquet près du château, nous avons été attirés par la terrasse à l'ombre des grands arbres auxquels des réveils sont suspendus… il fait soif !
Et finalement, manger un petit bout serait le bienvenu également. Quelque chose de léger, de frais. La carte est étonnement courte : deux menus avec une déclinaison végétarienne. La carte qui a l'air tendance gastro détonne un peu avec les nappes pseudo provençales bien banales… Ma curiosité ne va pas plus loin.
La personne au service, toute pétillante, nous parle de produits locaux, de saison, de l'impatience du chef à pouvoir utiliser les légumes du jardin… bref le discours que j'aime à entendre me conforte dans mon choix du plat végétarien surprise. Par la fenêtre ouverte sur la cuisine, j'entends le chef raconter ce qu'il va y mettre et ça me plait bien.
En amuse-bouche, servi dans une boite japonisante, arrive une crème de mozzarella et olive avec une huile de pépin de tomate… genre "damned, le récipient est carré, on ne peut pas saucer les coins !!". Une déstructuration juste excellente.
Puis le plat de légumes gourmands : artichauts, champignons, pommes de terre, fèves ...rehaussés d'une huile vierge très parfumée et de petits détails surprenants comme des baies de goji et des graines croquantes. Cuit comme je ne sais pas le faire, chaud et frais en même temps.
En dessert une crème au chocolat avec un cœur de pistache et de l'ananas rôti, le chocolat à la fois doux et avec du caractère, intéressant.
La pause technique de fin de repas, m'amène à traverser la salle de restaurant d'où se dégage une ambiance particulière. Le parquet en bois chaleureux, des tons mauves, une magnifique console au milieu et la décoration des fenêtres lui donnent une atmosphère entre la salle à manger et le salon. J'ai bien envie de revenir pour profiter de la salle …
Et là, aux toilettes, la révélation. Je comprends enfin, à l'affichage sur les murs, où je suis : Serge Burckel, non !! Celui-là même qui nous a surpris et ravis chez Serge & Co en son temps à Schiltigheim…
Quel plaisir de vous revoir dans la région. Aujourd'hui, nouveau lieu, nouvelle ambiance et toujours autant de bonheur dans l'assiette. Je vous souhaite vivement de regagner votre étoile !
Vous l'aurez compris, Wesserling vaut bien le détour culturel comme gustatif. A très vite…
Cuisines et Jardins - 24, rue du Parc à Husseren-Wesserling
https://www.facebook.com/cuisinesetjardins/