Pour la journée de la femme toutes les gourmandises sont permises !
Avec un reste de pate feuilleté quelques idées gourmandes
Feuilleté au chocolat
L’idée est d’étaler 4 fines couches de pate feuilleté étaler sur chacune d’elle une fine couche de chocolat fondu (ici blanc, lait, noir). Découper en soleil et passer au four préchauffé à 180° pendant 20 min. Une idée ludique pour les enfants et facile à partager. Meilleur qu’un croissant !!
Tarte fine aux pommes sur lit de caramel au beurre salé
En fait cette tarte est un assemblage de restes : reste de pate feuilleté étalée assez finement. Reste de caramel au beurre salé étalé en fine couche et quelques pommes à chair ferme coupées en lamelles. Passer au four à 180° pendant ½ heure.
Pommes confites au caramel
Ce caramel est lui-même le reste d’une recette pommes compotées au caramel. Merci Sébastien Gillmann pour la recette partagée lors d’un atelier sur la pâte à choux… juste une tuerie !!
Faire un caramel à sec avec 400 gr sucre. Décuire en ajoutant 100 gr de crème fraiche et 100 gr de beurre salé. Placer dans la casserole 500 gr pommes à chair ferme coupées en gros cube cubes et 2 gousses de vanille.
Couvrir la casserole de papier sulfurisé avec un trou au milieu pour faire une cheminée et cuire à l’étouffé lentement une bonne ½ heure à feu doux. Les pommes vont se gorger de caramel. Une fois les pommes bien fondantes les égoutter. Récupérer le reste de caramel pour d’autres utilisations…
Garnir des choux avec les pommes, décorer de chantilly.