750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claude aime les epices
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2014

Cake aux oranges amères et pavot bleu

cake orange amère pavotIngrédients : 3 œufs – 150 gr de sucre – 150 gr de beurre – 170 gr de farine – ½ paquet de levure chimique – le jus de 3 oranges amères – 1 càs de pavot bleu -  10 bâtonnets d'oranges confites – 10 bâtonnets de gingembre confits. Pour le glaçage au chocolat : 100 gr de chocolat noir – 10 cl de crème fraiche – 5 gouttes d'huile essentielle d'orange douce.
Pour le moule, un peu de beurre, un peu de sucre cristallisé.

Couper les bâtonnets d'orange et gingembre confits en petits tronçons et les fariner légèrement (pour ne pas qu'ils retombent au fond du cake lors de la cuisson).

Dans un récipient battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le beurre ramolli puis la farine et la levure.  Bien mélanger.
Incorporer le jus des oranges, le pavot, les fruits confits et mélanger délicatement.

Verser dans un moule à cake préalablement beurré et sucré (ici je remplace la traditionnelle farine par du sucre cristallisé pour que la croute du cake soit croustillante).

Enfourner dans un four préalablement chauffé à 180° pendant 40 min.
Sortir, démouler et laisser refroidir.

Préparer le glaçage : couper le chocolat en tous petits morceaux. Faire bouillir la crème fraiche, la verser sur le chocolat et faire fondre en remuant. Lorsque le mélange est bien lisse et bien brillant ajouter 5 gouttes d'huile essentielle d'orange.

Répartir de suite en couche épaisse sur le dessus du cake bien froid et laisser figer.

Publicité
Commentaires
Claude aime les epices
  • et bien d'autres choses ... les épices, le chocolat, l'Alsace, Strasbourg, les restaurants, la cuisine, les bonnes choses, Slow food. Comme dit Olivier Roellinger : "les épices sont à la cuisine ce que la ponctuation est à la littérature" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité