28 février 2013
Quiche aux poireaux revisitée

08 février 2013
Chile Blanc
Ma sœur m'a intriguée en parlant hier de Chile Blanc ... C'est'y quoi donc ?! Direction internet où je trouve quelques recettes essentiellement canadiennes… un petit mix de tout ça, direction le frigo, le placard tous les ingrédients sont bien là, on peut sortir les casseroles et se mettre aux fourneaux.
En fait, si je partage avec vous cette expérience c'est parce qu'il n'est pas courant d'associer un plat à la crème avec du piment et finalement le résultat est très intéressant : Un plat tout blanc (parfait pour une soirée... [Lire la suite]
13 janvier 2013
Un dessert pour changer : mousse chocolat et fruits exotiques

06 janvier 2013
Un peu de peps dans la grisaille

31 décembre 2012
Anis oui mais de Flavigny

24 décembre 2012
Quenelles de volaille, crème de topinambour à la truffe.

22 septembre 2011
Bye bye les collègues
Pour mon pot de départ, je n’ai pas voulu faillir à ma réputation de gourmande gourmet aussi c’est avec plaisir que j’ai préparé une petite « dinette » arrosée d’un Crémant que j’affectionne particulièrement, le Sub-Rosa de la cave de Beblenheim. Un bon crémant ne vaut-il pas largement un banal Champagne, en attendant de mieux les connaitre !!
Trop affairée à installer le buffet et à m’occuper de mes collègues, une fois de plus je n’ai pas pris de photos ! Mais vous aurez compris que ce post s’adresse... [Lire la suite]
15 mai 2011
La rhubarbe pour changer

27 février 2011
Cannelloni farcis au topinambour
Inspirée d’une recette lue dans Saveurs de février, je vous propose aujourd’hui des cannelloni farcis aux topinambours. Une recette douce et en même temps pleine de caractère grâce à ce goût inimitable d’artichauts.
Pour 2 personnes :
Faire cuire 800 gr de topinambours épluchés dans du lait (~25 min). Mixer les 3/4 de ces topinambours égouttés avec 100 gr ricotta, 30 gr de parmesan râpé, un peu de crème, sel, poivre pour obtenir une purée un peu grossière et épaisse.
Pendant ce temps-là faire cuire 300 gr de... [Lire la suite]
19 janvier 2011
Oranges amères et Tonka, à coup sûr
La saison de l'orange amère bât son plein. Un peu difficile à trouver sur les étales et souvent limitée à la confiture, ce fruit ambivalent qui conjugue l'amertume, l'acidité et la douceur mérite pourtant qu'on s'y attarde. C'est après avoir fait quelques pots de confiture aux quatre d'agrumes (6 oranges amères, 4 oranges sanguines, 2 pamplemousses roses, 1 citron, 2 fèves de Tonka râpées et 2 pistils de safran avec tant pour tant de sucre) que j'ai eu l'idée d'utiliser les deux oranges restantes pour une sauce…
Aiguillettes... [Lire la suite]