750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claude aime les epices
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2014

Brutti ma Buoni

brutti

Moche mais bon, voilà tout est dit.
Cette petite tuerie traditionnelle du Piémont, vous savez le pays de la noisette et du Nut…, est réellement adictive car toutes les textures sont là croustillante à l'extérieur, moelleuse à l'intérieur et le croquant des noisettes en prime. Nous les avons découverts dans une boulangerie à Asti et la recette est dans le Elle à Table de ce mois-ci. Une idée également pour recycler des blancs d'oeufs.

Comme un petit goût de vacances et de reviens-y !

Ingrédients : 100 gr de blancs d'œufs, 150 gr de sucre glace, 100 gr de noisette en poudre, 200 gr de noisettes entières torréfiées.

Concasser grossièrement les noisettes entières.

Monter les blancs en neige, dès qu'ils commencent à monter ajouter le sucre glace progressivement jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et brillante de meringue. Ajouter la poudre de noisette et les noisettes concassées, mélanger délicatement.

Verser le tout dans une casserole posée à feu doux et mélanger délicatement jusqu'à ce que la pâte se décolle de la paroi (~10 min). Laisser tiédir.

Sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé, déposer des tas de la grosseur d'une noix. Enfourner 30 min dans un four préchauffé à 150°C

Un conseil, ne commencez pas sinon vous allez me maudire ... Enfin, je vous aurais prévenu !

 

Publicité
Commentaires
S
Voilà une douceur qui me tente énormément!
Répondre
W
tant que c'est bon c'est leprincipal
Répondre
Claude aime les epices
  • et bien d'autres choses ... les épices, le chocolat, l'Alsace, Strasbourg, les restaurants, la cuisine, les bonnes choses, Slow food. Comme dit Olivier Roellinger : "les épices sont à la cuisine ce que la ponctuation est à la littérature" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité