750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claude aime les epices
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2014

La Ruche aux deux Reines, quartier Gare

Voilà un établissement qui fait plaisir à voir dans le quartier gare. Un déco simple, efficace et de bon gout, tout en bois qui alterne tables hautes et basses dans un espace certes bruyant mais à l'esprit convivial. De suite l'accueil est chaleureux et met de bonne humeur.  

Parce que l'offre est rare sur Strasbourg, nous sommes venus pour gouter les plats végétariens. Les mangeurs de viande et de poissons y  trouveront leur compte également. La carte des vins au verre est alléchante avec quelques descriptifs gourmands qui donnent envie de gouter.

Le site annonce une carte " Défendant l'esprit locavore", "dans le respect des produits et des saisons". Si déjà c'est écrit, il va falloir tenir la promesse car c'est un argument qui compte pour nous et sur ce chapitre il ne faut pas nous raconter de salade…

A la carte, nous avons mangé : - en amuse-bouche, tempura de courgette, et d'une – en entrées, tarte fine au chèvre et au miel accompagnée d'une petite salade de courgette crue, et de deux, aux pommes et au miel. La tarte est croustillante et la salade très fraiche. Le consommé de potiron, très crémé et assez fade, avec des cromesquis de riz aux épices douces, excellents. – en plat : triptyque végétarien composé de lasagne de légumes, essentiellement des courgettes, et de trois, avec une sauce tomate crémée très onctueuse, un risotto annoncé aux cèpes mais nous n'avons pas trouvé les champignons, cependant il était très bon car agrémenté d'épices douces, une crêpe croustillante de courgettes et carottes, et de quatre, accompagnée de la même salade de courgette crue, et de cinq, et du même consommé de potiron que pour l'entrée… - en desserts : ananas roti servi avec un petit crumble, et un thé gourmand accompagné d'une petite salade de fruits frais, panna cota et son coulis de fruits rouges, mini tarte au citron, brownie au chocolat et la note qui tue: une fraise fraiche en décoration, pas vraiment de saison !

Globalement c'était bon et gouteux, j'ai apprécié l'usage des épices douces. Le service un peu lent mais la salle était pleine.

Le seul bémol est dans la promesse d'une cuisine de marché de produits locaux et de saison, 3 plats avec 5 fois des courgettes, je pense sincèrement qu'il y a autre chose à servir au mois de janvier en Alsace ou alors le chef était en panne d'inspiration !

Pour le côté décontracté, je pense que nous reviendrons manger un petit plat car les prix sont raisonnable (sorry j'ai oublié de les noter). En plus, ils servent tard  (minuit en semaine, 1h le week end).

La Ruche aux deux reines - 34, rue de la Course 67000 Strasbourg - 03 88 24 07 36

Publicité
Commentaires
Claude aime les epices
  • et bien d'autres choses ... les épices, le chocolat, l'Alsace, Strasbourg, les restaurants, la cuisine, les bonnes choses, Slow food. Comme dit Olivier Roellinger : "les épices sont à la cuisine ce que la ponctuation est à la littérature" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité