Marthe, une femme de cœur !
Si vous avez le moral au ras des pâquerettes, si vous vous sentez une âme de Calimero… mangez des légumes. Mais pas n'importe lesquels. Ceux que vous aurez achetés chez Marthe Kehren à Fessenheim le Bas. La multiplicité des variétés et des couleurs égayeront votre assiette et la rencontre avec "Turbot Marthe" aura l'effet d'un shoot de bonne humeur pour retrouver la positive attitude. Résultat garanti !
Des betteraves rouges, jaunes, blanches, des carottes violettes, des basilics cannelle dont ont rêverait de faire du sorbet, des salades croquantes et des choux au cœur tendre…. à l'image de Marthe qui est un arc-en-ciel ambulant et ne laisse personne indifférent. Pour elle cultiver la terre est un acte d'amour quasi charnel et maternel : planter les graines, les nourrir, accueillir les fruits, les soigner. Et, malgré les traditions, elle est ouverte à de nouvelles expériences et plante volontiers des trucs inconnus voire improbables ou des graines qu'on lui a confiés, juste pour essayer !
Cette énergie qu'elle puise de la terre, Marthe sait la transmettre. Pour preuve, son association les "enfants de Marthe". Un fabuleux projet, autour d'un beau livre produits de la ferme et recettes de chefs, pour envoyer des enfants malades en vacances.
Les membres du Schnaeckele (voir les photos) qui ont participé à la visite de son exploitation ne sont pas repartis indemnes : le bonheur se lisait sur le visage de chacun. Je vous le disais, résultat garanti !
La Ferme de Marthe - Rue de l'église à Fessenheim le Bas