Voilà notre "Club des F" reparti pour une parenthèse, cette fois-ci plus cocooning puisque nous avons pris le forfait copines de la Source des Sens à Morsbronn-les-bains. Une formule qui porte bien son nom. Au programme : bons plats gentiment arrosés, babillages et papouilles.

Je vous reporte à mon papier de MArs2008 pour la description des lieux, qui n'a en rien changé sauf que là il faisait un peu plus chaud pour s'amuser avec le parcours sens sensoriel à l'extérieur !

Pierre Weller ne s'est pas trop forcé, tant son talent est naturel, pour nous satisfaire toutes et ce n'est guère chose facile… l'offre comprend un menu "light" et rapide, tout a fait de circonstance à la veille des vacances - et pour celle qui a déjà perdu plus de 11 kilos (re-félicitations en passant) - et pour pouvoir vite vite rejoindre les bains !

En entrée : - tartare de dorade avec une bisque en granité et petits pois croquants, un ensemble équilibré et très rafraichissant, - gnocchi de pommes de terre et girolles sur un lit de roquette et radis, une assiette très copieuse, moelleuse avec un assaisonnement qui apporte de la fraicheur.

En plat : - filet de maigre, dont la peau est super croustillante, avec des ravioles de bœuf, sur lit de roquette et tomates confites décoré d'une crème d'herbes très onctueuse. - Tournedos de bœuf sur lit de courgettes, dit comme ça c'est un peu plat et ne vous y fiez pas car la viande était excellente, il faut savoir rester simple aussi.

En dessert : coupe fraises-framboises, sorbet citronnelle et brochette de chamallow. Une fois encore simplicité rime avec efficacité, gourmandise et fraicheur de saison.

Bon, c'est pas tout ça, plus le temps de bavasser … les premières sont attendues pour le massage. Les copines, on remet ça quand vous voulez !

Tarif du forfait "copines" comprenant Accès au Spa à la journée, 1 soin "Eveil des Sens" d'une heure, menu "Équilibre" boissons comprises, et le petit cadeau beauté : 105€ /pers.