Partis cet après midi pour faire le tour des boutiques strasbourgeoises affiliées au Parcours du Design 2009, nous avons croisés un groupe de joyeux lurons armés de clubs de golf au beau milieu de la place St Etienne. Leur objectif : mettre la balle dans la fontaine ! Intrigués, nous les avons suivis sur le « trou » suivant…

Des reportages que j’avais vus sur le streetgolf me paraissait totalement improbable. Et bien je peux dire que non seulement cela peut se pratiquer même dans les rues de Strasbourg et ça à l’air bigrement difficile. Taper la balle sur le pavé, avoir pour fairways des rues plus ou moins étroites, éviter les bunkers qui ressemblent aux dessous de voitures, aux caniveaux avec bordure de trottoir et autres crottes de chiens pour finalement viser en drapeau final le pied d’un arbre, une fontaine ou une oeuvre d'art… le tout en moins de 10 coups, chapeau bas !

Les clubs ont l’air d’avoir pris de sacrés nions et les joueurs ne se prennent pas la tête. La bière à la main, le sac dans le dos et le caddie « sound machine » en accompagnement…Los Golfos (voir leur video) sont partis sur un autre type de parcours !

Sympa, j’aimerais vraiment essayer…

P1010432  P1010440  P1010444  P1010446

PS : n'en oubliez pas le parcours du design jusqu'au 13 juin à la CCI et dans les boutiques de la ville, il vaut le coup aussi !