750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claude aime les epices
Archives
Derniers commentaires
27 février 2009

Les sales gosses…

Sur le boulevard Clémenceau, à Strasbourg, un quartier où l'on ne va pas par hasard, une nouvelle adresse ouverte courant de l'été 08 qui mérite que l'on fasse le détour, les sales gosses.

Une grande salle, très aérée, aux tonalités douces et chaudes, beige et marron. Une belle vaisselle. De belles présentations. Un ensemble finalement qui ne colle pas vraiment avec l'enseigne, car avec un nom pareil, je m'attendais à quelque chose de plus canaille et de moins conventionnel. Qu'à cela ne tienne !

Le menu sous forme d'ardoise, se veut une cuisine du marché et de saison. Désolée d'exprimer un doute mais les aubergines au mois de février … Bref, toutes les six semaines, on change de région. Une formule plutôt originale. Présentement, notre voyage gustatif était à destination des "Antilles et parfums d'épices". L'indiscrétion du patron : les prochaines destinations seront en mars, Paris puis Marseille …

Notre tablée de copines exigeantes, de surcroit au régime, a trouvé son bon plaisir et même des prétextes pour faire des écarts !

Les entrées : - mini brochettes d'espadon aux agrumes et wasabi, très rafraichissant du fait de l'assaisonnement omniprésence au citron. - Mille feuilles de chiquetaille de morue et crème d'avocat, frais, léger peut être un peu trop salé. - Foie gras et sa confiture d'oignons, annoncé sans vergogne comme "le meilleur de Strasbourg", c'est vrai qu'il est pas mal.

Les plats : Dorade coryphène, sauce hollandaise au fruit de la passion. La cuisson du poisson était parfaite et la sauce servie à l'écart a été appréciée. - Suprême de volaille façon colombo aux aubergines, trop grasses, mais avec un riz au lait de coco à ne pas en laisser un grain. - Entrecôte à la moelle, très bien même avec la cuisson semelle exigée, sauce échalote et au vin rouge très équilibrée, frites maison pas assez cuites à mon goût.

Les desserts maison : - Fondant au chocolat et glace vanille, classique sans vrai surprise. - Tiramisu au beurre salé et palet breton, qui mérite vraiment cet instant d'égarement !

Le rapport qualité/prix/originalité/accueil est là et c'est avec plaisir que j'y retournerais pour continuer le tour de France.

Les sales gosses - 56 bld Clémenceau - Strasbourg - Tel 03 88 25 55 44
Entrées : 8-12 € - Plats poissons ou viandes : 13,50-16 €
 

Publicité
Commentaires
A
je ne connais pas cette adresse, mais ton article, me donne bien envie de découvrir, en évitant les aubergines trop grasses ...
Répondre
Claude aime les epices
  • et bien d'autres choses ... les épices, le chocolat, l'Alsace, Strasbourg, les restaurants, la cuisine, les bonnes choses, Slow food. Comme dit Olivier Roellinger : "les épices sont à la cuisine ce que la ponctuation est à la littérature" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité