750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claude aime les epices
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2008

Rivetoile et son sushi club

Après l'Aubette vient d'ouvrir à Strasbourg sur les fronts de Neudorf le nouveau centre commercial Rivétoile. Au risque de m'attirer les foudres des politiques locaux, je dirais que c'est un centre commercial qui ne sert à rien ! Duplicata de toutes les enseignes que l'on trouve déjà par ailleurs (Ils ont même réussi à y mettre un MacDo !). Du coup, je ne vois pas pourquoi j'irais plus loin chercher ce que j'ai déjà au centre ville. Une architecture qui pourrait être sympathique, et qui l'est en sous-sol, mais au rez-de-chaussée les passages dans les courants d'air sont vraiment rédhibitoires dans une région où il fait froid huit mois par an, même avec le réchauffement de la planète !

Je vais peut être aussi arrêter de tester les restos dès leur ouverture et laisser aux chefs le temps de se roder ...

Au sushi club, une heure et demi d'attente à voir le tapis défiler désespérément vide et pouvoir accéder à quatre malheureuses assiettes, encore a-t-il fallu les réclamer, de sushis et autre sashimis. Bons mais avec peu de variétés et comme dirait ma soeur "sans grand intérêt". La convivialité créée d'office avec les voisins ... "vous pouvez me passer le wasabi et le gingembre confit, s'il vous plaît."

Vous l'aurez compris, il y a d'autres adresses pour aller apprécier la cuisine japonaise et faire son shopping à Strasbourg !

Publicité
Commentaires
L
Vous n'êtes pas seul au monde, et sachez que si vous qui habitez en centre ville ne voyez pas l'intêret d'aller chercher autre part ce que vous avez déja (une centre commercial étroit ou l'on passe la moitié de son temps à retrouver son chemin, et l'autre moitié a marcher sur les pieds des voisins pour peu qu'il y ait un peu d'affluence), ceux qui n'habitent pas forcément au centre (et oui, ca existe!) le trouve, eux!(surtout pour nos amis frontaliers, pour qui accéder au Rivétoile est nettement plus simple que de s'aventurer au centre ville)<br /> D'autre part, concernant les enseignes , la critique est un peu facile, et je vous défie de trouver 2 magasins de chaussures ou vous ne trouverez pas les mêmes marques et les mêmes modèles (imaginez un magasin de sport qui ne propose pas la marque Adidas sous prétexte que tout les autres la présente? il peut mettre la clé sous la porte.)Et bien il en va de même pour les centres commerciaux ou vous trouverez toujors les mêmes enseignes, ce qui apparait comme plutot logique si vous voulez attirer du monde.<br /> Et enfin, concernant le Suschi club, je crois que lorque vous racontez que vous avez du "réclamer" des sushis, ne serait ce pas plutot "commander"??il est évident que si vous attablez à 15 h, le chef ne vas pas envoyer 20 kg de sushis sur le tapis pour que vous puissiez faire votre choix et jeter le reste. Pour ma part, j'ai amené plusieurs amis dans ce restaurant et tous ont été ravis de l'experience. Les variétés présentées y sont a chaque fois tres nombreuses,le poisson tres frais, et si vous n'y trouvez pas "votre bonheur", il suffit d'appeller une des nombreuses (et charmantes) filles de salle pour commander l'assiette en question, assiette qui arrive a chaque fois en moins de 30 sc chrono.Je suis dailleurs trés étonnée de votre remarque sur le wasabi et le gingembre, sachant que ces accompagnement sont systematiquement a dispo devant chaque chaise, avec la sauce soja sucrée et la sauce sucrée.....<br /> J'ai du aller dans ce restaurant déja une dizaine de fois, et je n'ai jamais eu à demander ca à mon voisin...êtes vous rééllement sur que le restaurant était ouver lorsque vous y êtes allé?
Répondre
P
simpa ce blog, vos articles et reportages sont trés interressant<br /> encore merci<br /> Patrick
Répondre
Claude aime les epices
  • et bien d'autres choses ... les épices, le chocolat, l'Alsace, Strasbourg, les restaurants, la cuisine, les bonnes choses, Slow food. Comme dit Olivier Roellinger : "les épices sont à la cuisine ce que la ponctuation est à la littérature" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité