Rivetoile et son sushi club
Après l'Aubette vient d'ouvrir à Strasbourg sur les fronts de Neudorf le nouveau centre commercial Rivétoile. Au risque de m'attirer les foudres des politiques locaux, je dirais que c'est un centre commercial qui ne sert à rien ! Duplicata de toutes les enseignes que l'on trouve déjà par ailleurs (Ils ont même réussi à y mettre un MacDo !). Du coup, je ne vois pas pourquoi j'irais plus loin chercher ce que j'ai déjà au centre ville. Une architecture qui pourrait être sympathique, et qui l'est en sous-sol, mais au rez-de-chaussée les passages dans les courants d'air sont vraiment rédhibitoires dans une région où il fait froid huit mois par an, même avec le réchauffement de la planète !
Je vais peut être aussi arrêter de tester les restos dès leur ouverture et laisser aux chefs le temps de se roder ...
Au sushi club, une heure et demi d'attente à voir le tapis défiler désespérément vide et pouvoir accéder à quatre malheureuses assiettes, encore a-t-il fallu les réclamer, de sushis et autre sashimis. Bons mais avec peu de variétés et comme dirait ma soeur "sans grand intérêt". La convivialité créée d'office avec les voisins ... "vous pouvez me passer le wasabi et le gingembre confit, s'il vous plaît."
Vous l'aurez compris, il y a d'autres adresses pour aller apprécier la cuisine japonaise et faire son shopping à Strasbourg !