750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claude aime les epices
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2008

Retour d’Inde

Bikaner

S’il est un pays où la cuisine ne saurait se concevoir sans épices, c’est bien l’Inde. Je dois humblement avouer qu’après 15 jours à respirer un air perpétuellement chargé d’odeurs (épices, friture, fumée de bois, variations de rues …) mes papilles disent stop !

Alors, de retour à la maison, le premier repas dominical est des plus soft. Passée l’envie d’un plateau de fromage et d’une belle entrecôte, le mauvais temps qui sévit dehors me donne des envies de plats d’hiver. Evidemment, je ne peux pas totalement exclure quelques graines de-ci de-là … c’est parti pour un poulet à l’orange et à la cardamome, des pommes de terres au cumin et des nans au fromage. Le tout arrosé d'un Tariquet, première grive, quelle fraicheur.

Poulet à l'orange et la cardamome : faire revenir des oignons et de l’ail, puis les morceaux de poulet. Personnellement j’enlève la peau pour que ce soit moins gras, de fait le poulet n’a plus cet aspect bien doré, tant pis. Déglacer à l’armagnac et ajouter 1 verre de jus d’orange, sel, poivre, cardamome noire, celle dédiée aux plats salés et qui a ce parfum de cuir, et laisser cuire à petit feu ½ heure. Lier la sauce avec du fromage blanc avant de servir.

Pomme de terre au cumin : cuire des pommes de terre à la vapeur et les couper en cube. Dans une poêle, faire griller à sec du cumin et des graines de coriandre concassés. Ajouter de l’huile et faire revenir les pommes de terre. Facultatif, ajouter une cuillère à soupe de yaourt ou de fromage blanc pour retrouver le moelleux comme là-bas.

Pour les nan, là, je fais le lien sur le site d’où j’ai extrait la recette. Je n’ai pas encore le tour de main pour la cuisson, ils sont un peu secs mais bien croustillants tout de même !!

IMG_4367

Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire de François. Je le trouve très bien réalisé d'un point de vue graphique comme rédactionnel, sans parler de sujets qui me parlent, j'aime beaucoup les épices et j'adore l'Inde ! J'y étais en mars dernier ! Alors, lorsque j'ai lu "Retour d'Inde", c'était comme un flash-back ! Et puis, cela me donne l'occasion de t'embrasser bien fort en souvenir de nos collaborations passées dans le cadre de dossiers très perspicaces et très créatifs.
Répondre
M
Oh je n'avais pas vu ton billet qui me fai svoyager un court instant.<br /> Merci pour le clin d'oeil ;-)
Répondre
Claude aime les epices
  • et bien d'autres choses ... les épices, le chocolat, l'Alsace, Strasbourg, les restaurants, la cuisine, les bonnes choses, Slow food. Comme dit Olivier Roellinger : "les épices sont à la cuisine ce que la ponctuation est à la littérature" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité