IMG_1183NB : pour les non-germanophones, schnaeckele siginfie petit escargot...

Et voilà une magnifique journée de passée. C'est avec joie que nous avons partagés avec les clients du marché des producteurs nos convictions et présentés le mouvement Slow Food.
L'après-mdi s'annonçait comme une grande inconnue mais le succès était là. Vue la taille de la boutique d'Alain (pourtant déjà honorablement grande) nous aurions eu du mal à accueillir plus de monde ! La dégustation des pommes de terre a eu son petit effet et les conférences un public attentif.

Le clou de la journée a été sans conteste le diner, 51 personnes sont venues déguster la farandole de pommes de terre préparée par Aline et assistée de quelques petites mains très coopératives.
Bonne humeur, beaucoup de plaisirs, de délicieux produits, bref un instant très slow ....

voici les photos de la journées, shootées vite dans le feu de l'action

--------------

Samedi 15 septembre 07, Slow Food se met en scène et propose à travers ses convivia des animations autour de la pomme de terre.

Le Schnaeckele n'est pas en reste et se retrouve chez Eclat de Vin, rue du Fossé des Treize à Strasbourg (pour tout savoir, cliquez ici). Au programme 2 conférences. Une sur la pomme de terre, bien sûr, puis une autre sur les AMAP, expo photos... et surtout un atelier du goût en continu de 14 à 18h, pour découvrir cette tubercule aux innombrables variétés. Pour avoir participé à la préparation de cette journée, je suis impressionnée par tout ce que ces sortes de patates ont à nous dire. C'est vrai, ça parait tellement banal et toujours la même chose... et bien non, que néni ! Les odeurs, les couleurs, les textures, les goûts et les impressions laissées en bouche sont aussi différents que les noms sont élégants : belle de Fontenay, Agria, Amandine, Vitelotte, Rosabelle...

Le clou de la journée sera le dîner concocté par Aline Kuentz, jeune chef à l'imagination débordante. Ce sera la preuve salée-sucrée que l'on peut manger un festin de déclinaison de pommes de terre bon, propre et juste à un prix tout ce qu'il y a de plus raisonnable.