750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claude aime les epices
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2007

Le coin des pucelles, une tradition alsacienne

Dans une petite rue, la rue des pucelles, un petit resto : le coin des pucelles. La plus pure tradition alsacienne de la déco à la carte. Mobilier en bois foncé, nappes à carreaux rouge, table de stammtisch au fond et si tu ne réserves pas tu n'y accèderas pas !

Avec quelques amis "slowfoodiens" nous voilà partis pour discuter des menus détails que l'on pourraient avoir oubliés pour notre "big event" !! Nous ne sommes pas trop pressés quoique bien fatigués et Lucia a encore ses financiers à faire cuire ... ça tombe bien le service n'est pas franchement rapide.
La carte assez courte, presskopf, choucroute, waedele, fleischkeschele, rognons .... est complétée par quelques suggestions dont du thon. Bref, du bon, du frais, du propre !
Il ne faut rien attendre des desserts.
La carte des vins est assez minimaliste mais efficace. Et puis, il propose en bière, outre la Fischer tradition en bouteille, de la Uberach ... ça les amis, blonde ou ambrée, c'est drôlement bon et se marie très bien avec la cuisine alsacienne ! 

A noter, le resto est ouvert jusqu'à 1h du mat, pour Strasbourg ça a son importance, tant c'est peu courant.

Publicité
Commentaires
Claude aime les epices
  • et bien d'autres choses ... les épices, le chocolat, l'Alsace, Strasbourg, les restaurants, la cuisine, les bonnes choses, Slow food. Comme dit Olivier Roellinger : "les épices sont à la cuisine ce que la ponctuation est à la littérature" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité