Une recette inspirée  des livres Weight Watcher. Et oui, quand on a un certain âge et que l'on aime les bonnes choses ... les kilos se stockent vite et évidemment, là où il ne faut pas. Ce que j'aime dans ce régime c'est qu'il permet de manger de tout, pourvu qu'on en ait conscience et que l'on compte ses points. Bref, je peux continuer à me faire plaisir en mangeant et c'est bien ça l'essentiel.

Je disais donc ... Terrine de légumes, ici :
- des courgettes coupées en longueur et ébouillantées 4 minutes puis rafraîchies à l'eau froide, permet de tapisser le fond du moule à cake préalablement habillé de film étirable (pour le démoulage).
- des poivrons de toutes les couleurs : rouge, jaune, vert, violet passés sous le grill pour enlever la peau, puis saupoudrés d'herbes de provence, filet d'huile, sel, poivre cuits au four (200°) pendant 30 min
- faire fondre une aubergine coupée en petits cubes et assaisonnéee dans une poêle.
- mixer 400 gr de fromage frais de chèvre (le mien vient de la ferme du Sonnenberg à Nordheim) avec des herbes de provence, 4 cs de pistaches, quelques feuilles de menthe, sel, poivre. Faire bouillir 5 cl de crème fraîche avec 1 cà moka d'agar agar (et oui, maintenant que sais faire !) et incorporer au fromage frais.
Monter la terrine avec les courgettes qui dépassent bien du moule, la couche d'aubergine, une couche de fromage, les poivrons de toutes les couleurs, fromage bis et rabattre le haut des courgettes. Rabattre le film étirable et placer la nuit au frais avec un poids sur la terrine pour tasser.

Et voilà ce que ça donne, joliment coloré :

terrine_legumes_entiere      terrine_legumes_tranche